Mot de passe oublié ?

Hasta La Vista Pixelspray

PixelSpray

Ce jour est la fin d'une aventure pour moi, hui je quitte Pixelspray. Ce n'est ni une décision facile, ni une décision influencée mais uniquement un choix de moi face à moi-même.

J'espère que vous vous y retrouverez dans ce message, il est imprégné de sentiments, ces dérégulateurs puissants de la pensée qui poussent l'écriture à divaguer et font glisser le discours logique.

Il s'en est passé des choses depuis mon premier live avec RavailDisney sur Pokemon Jaune ! C'était lors du marathon célébrant la nouvelle version du site. À cette époque j'abordais pixel avec des étoiles plein les yeux comme un territoire pétri de potentiel, un moyen de consommer le jeu vidéo autrement, un pas dans l'espace social de ce qu'on appelle aujourd'hui grossièrement la communauté des gamers.

Je me suis beaucoup amusé ici et j'éprouve énormément de sympathie pour toutes les personnes avec qui j'ai été amené à collaborer au fil des différents événements qui ont eu lieu sur le site. Mon premier live programmé date du 26 Octobre 2013, mon dernier en date du 12 Novembre 2015. J'ai donc activement animé sur ce site pendant deux ans, mais j'ai l'impression d'y évoluer depuis toujours.
 Le terme animer d'ailleurs n'est pas innocent, je crois avoir été un des éléments les plus moteurs du site, pas le meilleur animateur, ni même le plus fiable mais je retire de la fierté d'avoir tenter mon maximum pour que le plus grand nombre de personnes réussissent à s'amuser et passer de bons moments ici.

Maintenant que je vous ai passé une quantité de pommade à faire pâlir un grossiste du milieu pharmaceutique je vais vous expliquer pourquoi j'ai pris la décision de partir. Après tout c'est vrai, on a dépassé le stade des quota horaires, je pourrais rester sur cette webTV comme animateur honoraire malgré que je n'ai rien programmé depuis plus de quatre mois. J'ai été investi dans pixel, j'y ai une attache émotionnelle indéniable mais elle s'ancre dans le passé et je suis au bout de la chaîne. Je m'en vais d'abord pour moi, pour aller de l'avant, parce que Pixel me plombe. Je m'en vais aussi parce que ce n'est pas correct envers ceux qui participent et tiennent le site de rester : les plus jardiniers d'entre-vous savent qu'il est important d'élaguer pour la bonne santé d'un arbre.

Bien sur ça ne veut pas dire que j'arrête de stream, je m'émancipe juste. Je ne dis pas que j'ai été l'esclave ou l'exclusivité de la machine Pixelspray, ce serait absurde. Pourtant j'ai vécu un rapport de domination de la sorte face au stream que je me suis moi-même infligé. Si je streamais je préférais le faire pour Pixel, si je ne pouvais pas alors je me devais de mettre en avant le logo du site. Comprenez cette émancipation en ce sens. Je coupe des attaches que j'ai moi-même nouées.

Ça vous paraîtra peut-être soudain, j'y réfléchis depuis un long moment maintenant sans en faire part à qui que ce soit. Je ne voulais pas dire "je m'en vais" et le regretter ensuite. Ni même partir dans le but (même louable) de mieux revenir.

Une page se tourne.

C'était chouette.

Merci pour tout Pixelspray.

Hasta La Vista baby.

Avatar de l'utilisateur FatSaucisson
Sujet(s) créé(s) : 29