Mot de passe oublié ?

[Idée] Une série éducative sur pixelspray ?

Emissions

Salut les pixels,

J'ai constaté que sur "Pixelspray.fr La WebTV Communautaire ©" on était tout un tas de types compétents sur plein de domaines différents du plus académique au plus technique en passant par tout un tas de savoirs exotiques et on s'en sert au final peu.

Pour vous faire une liste on a Ravaildisney qui peut vous parler Littérature et Langues anciennes, Papy et Camxue qui peuvent vous parler de biologie, Toobian qui peut vous parler de technologies web, Ventsonge d’ingénierie logicielle,  Noro de mondes alternatifs et de go, Maxheero et Deadeye d'histoire du jeu vidéo, Toutouf qui peut parler de hardware et d'animation japonaise, Cafine sur le dessin et l'hypnose,... et j'oublie tellement de gens et tellement de domaines !

Bref on a tous nos domaines de prédilection, à l'ère du web on peut tous être diffuseur de savoir et ça c'est chouette. Mais on a pas tous la motivation pour monter une chaîne de vidéo youtube sur un sujet et de s'y tenir régulièrement.

C'est pourquoi j'aimerai bien lancer une série de vidéo formatée YT d'environs 10 minutes ou chacune serait écrite à tour de rôle par un membre de pixelspray. Le rythme n'a pas à être constant (même si c'est mieux s'il l'est) et le montage peut être fait par la personne qui écrit ou via un travail collaboratif avec un monteur motivé.

Ce pourrait être super chouette si on réunit suffisamment de gens non ?

Je lance l'idée du projet ici, en espérant qu'elle germe. Si vous avez des idées de ce que vous souhaitez faire ou de ce que devrait être le format de la vidéo, ou si vous voulez être monteur ou que sais-je : une seule direction -> les commentaires !

Avatar de l'utilisateur FatSaucisson
Sujet(s) créé(s) : 29

Moi pour l'histoire du JV ? Tu y vas un peu fort je pense mais pourquoi pas.

Avatar de l'utilisateur Maxheero
Sujet(s) créé(s) : 14

Ouai alors j'ai mis un truc au pif, entends pas "Je veux que tu fasses une émission sur l'histoire des jeux vidéo" c'était plus du type "une vidéo sur la saga des jeux vidéos Lego" ou un truc du genre.

J'ai des compétences en développement logiciel (dont jeu vidéo), en développement web, en unity3D (et 2D), en histoire du jeu vidéo (en particulier Zelda et Metroid) et en speedrun.

Sujet(s) créé(s) : 2

Moi je peux évaluer les probabilités qu'un de vos colis se fasse voler en passant par la Poste... c'est ma seule compétence hahaha

Avatar de l'utilisateur Deadeye52
Sujet(s) créé(s) : 3
Tu sais qu'une vidéo sur le fonctionnement interne de la poste ou sur l'histoire du cheminement d'un colis ça peut être ultra intéressant hein ?

Perso tout dépend des sujet aborder dans les sujets.

Niveau Dev, rien qui touche au jeux vidéo, juste ce qui m'interesse vis à vis de mon boulot, donc majoritairement web. 

Par contre comme je disais sur skype, je prépare déjà quelques vidéo sur l'animation japonaise en collaboration avec un ami à moi. Donc si cette chaîne spécial pixel se concrétise on pourrait passer par cette chaîne la. 

De mon coté niveau domaine de connaissance c'est :

Litterature SF/MedFan/...

Histoire du jeux vidéo ,après comme tout le monde ça dépend des genres, RPG ( MMORPG aussi du coup ) & jeux de gestion ça va, je maîtrise moins le reste. 

Bref, pour l'instant j'essaye de me concentrer sur d'autre projet, mais si on est suffisamment pour qu'on puisse alterner les vidéos, je suis partant.

Avatar de l'utilisateur Ventsonge
Sujet(s) créé(s) : 2
Après, je fais du web aussi mais pas aussi intensément que certains. Après, avec du travail, on peut traiter n'importe quoi !

Avatar de l'utilisateur Maxheero
Sujet(s) créé(s) : 14

en parlant de proba qu'un colis se fasse voler en passant par la poste, il faut compter la proba que tu ne check pas ta boite aux lettres pendant 5 jours au moment ou un facteur décide de te fourber ton colis.

je dis ça, je dis rien. #laHaineContreLesFacteurs

Avatar de l'utilisateur bladoberon
Sujet(s) créé(s) : 0