Mot de passe oublié ?

Assassin's Creed Syndicate : première présentation mondiale

Jeux Vidéo

Comme vous le savez surement, ce mardi 12 mai 2015 a été l'occasion pour Ubisoft d'annoncer dans le monde entier l'arrivée du tout dernier opus de leur franchise phare : Assassin's Creed Syndicate.

Même si le nom de celui-ci était déjà connu depuis pas mal de temps, toutes les autres infos le concernant ne restaient que des rumeurs mais aujourd'hui, le voile se lève et nous en savons plus.

 

L'histoire se passera autour de l'année 1868, mais cette fois-ci, ce n'est ni l'Amérique du nord, ni les antilles, ni Paris mais Londres que nous pourrons visiter à travers les traits d'un tout nouvel assassin : Jacob Frey accompagné de sa sœur, Evie. Et oui, deux personnages seront jouables cette fois-ci, les développeurs de UBISOFT Québec auront donc pris en considération la grogne des joueurs concernant le manque de personnages principaux féminins (la seul actuellement étant Aveline de Grandpré dans l'opus Libération qui n'est pas un opus majeur de la série). 

Chaque personnage à son caractère et ses méthodes, le premier étant plus direct et bourrin, la seconde sera plus calculatrice et rigoureuse. Cependant, cette présentation ne nous en a pas appris plus sur les agissement d'Evie, se focalisant principalement sur le personnage de Jacob.

 

Du point de vue de l'environnement, la ville et l'époque apporte leurs lots de nouveautés même si la distance temporelle entre cet opus et le précédent est peu importante. Nous sommes en plein milieu de l'ère victorienne et de la révolution industrielle avec tout ce que cela implique. La multiplication des calèches à cette époque et l'apparition de grandes avenues va permettre à nos deux héros de pouvoir se déplacer à travers la ville au moyen de ces voitures que ce soit sur le toit ou directement en s'en emparant pour les conduire soi-même tel un Grand Thieft Auto. Cela donnera d'ailleurs lieu à des courses-poursuites contres les templiers. On se rappelle des chevaux présents dans les premiers opus et certains se raviront du retour d'un moyen de transport moins... pédestre.

 

Pour ce qui est des gadgets et des armes, les développeurs ont adapté l’attirail de Jacob a son époque. Finies les épée et autres armes longues ! Comme l'explique si bien l'un des développeurs, nous risquions d'être arrêté avec des armes pareilles, il fallait donc des armes plus subtiles. Notre héros se bat donc uniquement avec des couteaux et des lames secrètes se qui rend les combats au corps à corps encore plus rapprochés que jamais et l'équipe de développement semble avoir énormément travaillé là-dessus.

Mais rassurez-vous ! Les armes à distance n'ont pas disparu, elles ont évolué elles aussi ! Finis les pistolets qu'il fallait recharger à chaque tir ! Faites place aux barillets !!! Nous avons aussi le retour des couteaux de lancer. Nous avons également pu voir une sorte de grenade hallucinogène (un équivalent à la grenade furie du précédent opus).
Un nouveau gadget fait sont apparition dans la série qui apportera beaucoup à la façon de se déplacer à travers Londres et surtout de grimper sur les toits : un lance-grappin rattaché au gantelet de Jacob.

 

Pour ce qui est du contexte de l'histoire, on est en pleine lutte des classes et l'apparition des gangs va avoir un impact dans l'univers de ce Assassin's Creed. Vous devrez prendre le contrôles de quartiers et de leurs gangs pour former une armée contre les templiers. Le tout s'apparentant un peu aux prises de forts dans les derniers opus.

Nous n'en avons pas appris beaucoup plus pendant cette présentation mais cela nous éclaire déjà beaucoup sur ce que sera ce jeu et je dois dire que, pour ma part, cela me parait prometteur !

 

Pour finir, nous avons déjà eu le droit à une date de sortie pour les versions PS4 et Xbox One à savoir celle du 23 Octobre (comme c'est étonnant !). Pour les versions PC, nous savons simplement que ce sera courant automne 2015 (très certainement après la sortie console).

Pour ce qui est de la présentation et plus précisément de la séquence de gameplay présentée, elle tournait sur un DevKit PS4 et pas sur un PC boosté comme ce fût le cas les années passées. On a pu voir quelques couacs mais pour une pré-alpha, c'était vraiment impressionnant.

 

Avatar de l'utilisateur Maxheero
Sujet(s) créé(s) : 14
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Loir et Cher (41) - Centre - France
yoreymyon
Sujet(s) créé(s) : 0
Inscription : 19/07/2015
Localisation :
yoreymyon
Sujet(s) créé(s) : 0
Inscription : 19/07/2015
Localisation :
yoreymyon
Sujet(s) créé(s) : 0
Inscription : 19/07/2015
Localisation :