Mot de passe oublié ?

PixyBot Rebirth : Moins bien que l'original

Emissions Technologie Communauté PixelSpray

Le petit Pixy que je vous fait miroiter depuis des mois et des mois a atteint un nouveau stade d'évolution aujourd'hui. A savoir l'arrêt simple et net de son développement.

Mais ne vous inquiétez pas ! Tel le power ranger vert ou Ikki le chevalier du Phoenix le petit Pixy a su renaître de ses cendres : je l'ai recodé entièrement.

Pourquoi avoir fait ça ?

Plusieurs choses me gênaient dans le premier Pixy. Notamment j'étais avec Toutouf le seul à pouvoir travailler dessus, ce qui était un peu contraire à l'esprit communautaire de Pixelspray. Par exemple cet Eté Hawkrex m'a proposé un coup de main pour créer des choses avec moi,  mais pixy était tellement opaque que c'était un peu la honte de faire lire mon code.

Autre problème technique, il s'étendait très mal. Un peu comme ta multiprise éléctrique derrière ta télé, à chaque nouvelle prise branchée la masse de fil semble de plus en plus impossible à dénouer. Bref le code actuel du pixelBot est un exercice mental tout sauf relaxant.

Enfin un autre problème, et pas le moindre. Quand je passait le pixelbot, je passais avec des informations de connexion vers des comptes qui m'appartiennent. Et donc j'en suis responsable. Et donc si vous faites de la poop avec c'est potentiellement moi qui me prend le retour de bâton. Ca ne m'allait pas du tout.

Le nouveau Pixybot

Déjà pour commencer il est totalement Open Source, distribué sous la licence GPL2. Donc tout le monde peut l'obtenir, les liens sont en bas d'article.

Ensuite son architecture est modulaire. C'est à dire qu'il fonctionne avec un système de mod, un peu comme un jeu pc. Il suffit d'ajouter des archives dans un dossier pour ajouter de nouvelles fonctions. 

Double intérêt pour les gens qui ont des compétences en Java et qui voudraient travailler dessus. Il suffit d'une à deux interfaces seulement pour coder son propre module, il n'est donc pas du tout la peine de se plonger dans le fonctionnement intrinsèque du bot.

Ensuite il faut savoir que le projet est tout récent. Donc il n'y a pas autant de fonctionnalité que ce qu'avait le précédent Pixybot. C'est surtout une question de temps, histoire de les recoder. Si vous voulez quelque chose, proposez-le ici, je le ferai, ou quelqu'un d'autre parce que c'est maintenant vraiment très simple. (NDLR : Si vous savez faire un petit peu de Java).

Vous pouvez quand même participer même si vous ne savez pas coder. Vous êtes un vrai vivier à idées alors n'hésitez pas à exprimez vos critiques et vos poser des mots sur vos idées.

Voila une session modules fun pour PixyBot :

http://www.hitbox.tv/video/498591/description

Le projet est entièrement hébergé sur Github :

Pour télécharger le bot : Dernière version (il faut prendre PixyBot.zip)

Ensuite le "manuel" d'utilisation est sur la page principale du projet (il faut descendre un peu pour atteindre le README)

Enfin pour ceux qui sont intéressés par du code : Tutoriel sur comment créer un module pour Pixybot

Si vous pouviez corriger mon français sur ces deux derniers liens, c'est sympa de votre part. 

Si vous avez des questions / des problèmes avec Pixy2.0 je suis là o/

Avatar de l'utilisateur FatSaucisson
Sujet(s) créé(s) : 29

Si je me remet un peu au Java, je pourrais vous filer un petit coup de main mais j'ai encore un site à finir !

Avatar de l'utilisateur Maxheero
Sujet(s) créé(s) : 14

Ya moyen de faire une extension Buzzer pour le pixelquizz ? xd

En rapport avec Pixybot ?

Sujet(s) créé(s) : 10

C'est un bot de chat, donc c'est possible si les participants tapent @buzz dans un chat ou un truc du genre. Ensuite Pixy peut te faire un affichage si tu veux.

ça pourrait résoudre mon problème :)

Fais moi un prototype du visuel que tu veux. Et décris moi le fonctionnement que tu désires et je te fais ça dans la semaine.

Si t'es rapide j'ai même du temps demain après-midi.

OK no soucis je te fais ça :)

Petite session modules Fun pour Pixy :

http://www.hitbox.tv/video/498591/description

On en refera à l'occasion !

c'était bien marrant NOOT NOOT