Mot de passe oublié ?

Raptor-lasers, Hitler et Kung Fu

Et dire que tout commençait comme une blague de mauvais goût...

Nous sommes en Décembre 2013, un Jeudi si ma mémoire est bonne. Un jour comme les autres quoi. Sauf qu'au détour d'un lien, je tombe nez à nez avec l'une des vidéos les plus improbables du net : à base de Kung Fu, de vikings, de dinosaures et d'un Hitler a.k.a. Kung Führer, le tout en qualité d'image volontairement rendue dégueulasse, en pure imitation VHS des 80s'.
Le premier trailer de ce que je pensais être, à l'époque, un faux film qui ne verrait jamais vraiment le jour, m'a pour le moins laissé une forte impression.
C'est peu de le dire.

Quelques semaines passent, nous sommes en début 2014, encore à zoner sur le net je retombe sur un lien vers ce fameux trailer de Kung Fury... accompagné d'un lien Kickstarter !
Forcément, je me penche un peu sur le sujet : comment un film autant "What-the-fuckesque" pourrait-il voir le jour ?
Je découvre donc qu'il s'agit d'un projet tout à fait "sérieux" d'origine suédois, dirigé par un certain David Sandberg (qui accessoirement tient le rôle principal) et qu'à la base, leur budget ne leur permettait pas d'avoir plus d'un costume pour l'ensemble de l'équipe. Chaque acteur a donc du jouer sa partie seul, devant un fond vert, pour ensuite être ré-incrusté dans un décor entièrement virtuel avec ses camarades. Donc quand on voit la scène de l'énorme armée nazie, on ne voit en vérité... qu'une seule personne. Sacré défi que voilà.
Ceux qui n'avaient pas été conquis avec le trailer sorti plus tôt, ne pouvaient rester indifférents face au projet qui ne pouvait donner que quelque chose de magnifiquement loufoque.
Au passage, notez que sur les 200'000$ demandés pour terminer le film, retourner certaines scènes et améliorer les effets visuels, Laser Unicorns (la boite de production du film) a engendré pas moins du triple de la somme, soit 630'019$ pour être exact.
Oui, Internet saura toujours susciter l'engouement du public pour les projets de cette trempe.

Nan, mais vraiment, c'est une blague hein ?

2014 s'écoule sans vague, Kung Fury se fait oublier au fil du temps. Forcément, avec toutes ces vidéos de chats, on a tôt fait d'oublier ce qu'on faisait la veille ou ce qu'on regardait l'avant-veille. Alors imaginez devoir se souvenir d'une vidéo de l'an passé !
ET PAF !
2015 arrive avec ses gros sabots, accompagné de son pote le Hoff qui vient nous foutre une espèce d'énorme savate dans le gueule que seuls les vrais survivants peuvent encaisser sans broncher.
La machine Kung Fury est relancée !
David Hasselhoff, l'icone vivante des 80's en figure de proue du projet. Forcément, ça fait jaser dans les chaumières !

Toi aussi sois un vrai survivant !

Et là, tout s'emballe !

11 millions de vues pour le Hoff, 10 millions pour le trailer, pour terminer avec une diffusion au Festival de Cannes et donc forcément la couverture médiatique qui va avec.
Comme l'a si bien dit Libération : Des Robots, des dinosaures, des nazis : "Kung Fury", présenté à Cannes, est visible sur Youtube

Nous sommes donc le Vendredi 29 Mai 2015, Kung Fury est officiellement sorti depuis hier, Jeudi 28, et cumule déjà les 10 millions de vue sur Youtube !

Quoi ? J'ai oublié de préciser que Kung Fury était disponible au visionnage dans son intégralité (et sous-titré en français) gratuitement sur Youtube ?
Quel étourdi je fait...
Kung Fury est donc disponible au visionnage dans son intégralité (et sous-titré en français) gratuitement sur Youtube !

Alors t'attends quoi là ?! Fonce appeler tes potes et collez vous devant immédiatement !

Commentaires

yoreymyon